Guide pour l'achat de répliques Airsoft / Paintball / Carabine et pistolet à plombs ou d'alarme.

Depuis le 12 Décembre 2008, les répliques d'Airsoft /Paintball / Carabine et pistolet à plombs ou d'alarme sont considérées comme des armes autre qu'arme à feu selon la Loi sur les armes en Suisse. Pour l'achat de l'une ou plusieurs armes autre qu'arme à feu, un contrat doit être signé par les deux parties et gardé pendant au moins 10 ans. Un permis d'achat d'armes n'est pas nécessaire. L'acheteur doit avoir au moins de 18 ans et avoir une pièce d'identité officielle le prouvant (carte d'identité, passeport suisse, permis-C). Les ressortissants étrangers avec un permis B ou sans permis d'établissement doivent être titulaires d'un permis d'acquisition (processus s'appliquant également aux diplomates).

Déroulement de la commande :

1. Commandez en ligne l’article désiré ;
2. Vous recevrez une confirmation de commande, ainsi que le contrat à remplir par e-mail ;
3. Signez le contrat et retournez-le nous, avec une copie d'une pièce d'identité valable ; 
4. Votre commande vous sera envoyée après réception de votre paiement, avec le contrat de vente original joint, que vous devez conserver pendant au moins 10 ans.
 
 
Nous ne pouvons pas vendre de réplique d'Airsoft / Paintball / Carabine et pistolet à plombs ou d'alarme à des personnes pour lesquelles il se pourrait qu'elles représentent un danger pour elles-même ou pour autrui, ainsi que pour des personnes enregistrées au casier judiciaire pour un acte à caractère violent ou dangereux. En outre, selon l'article 12, paragraphe 1, nous ne pouvons pas vendre de réplique d'Airsoft / Paintball / Carabine et pistolet à plombs ou d'alarme aux ressortissants des pays suivants :

Serbie
Bosnie-Herzegowine
Kosovo
Macédoine
Turquie
Sri Lanka
Algérie
Albanie
Le port d'objets ayant l'apparence d'une arme est interdit dans les lieux publics.
Le déplacement doit toujours se faire avec la réplique non visible, dans une housse ou un sac de transport.